Le produit à bien été ajouté au panier

En ce début novembre, les froides températures sont bien là et nous le font ressortir. Outre les couches de vêtements afin de tenir, on a aussi besoin de se ressourcer grâce à une savoureuse boisson chaude. On a concocté une liste de 4 boissons chaudes pour passer un hiver sous les meilleures auspices. C’est parti pour un univers de saveurs entre le café, le thé ou encore le chocolat.

1.Le café latte à la citrouille

On sort tout juste d’Halloween mais s’il vous reste une ou des citrouilles, pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un café latte à la citrouille. Le mélange des saveurs entre la citrouille et le café peut surprendre mais une fois testé, c’est l’adopté. Cependant, il faut compter un peu de temps avant d’y goûter. En effet, ce dernier doit rester entre 3 et 4h au réfrigérateur afin d’obtenir un mélange onctueux.

boissons chaudes hiver

2.Chocolat chaud traditionnelle

On ne peut pas faire un article sur les boissons chaudes sans parler du chocolat chaud. La douce odeur du chocolat durant cette période est un sacré réconfort. Un peu de lait, de cacao, de chocolat, une casserole et le tour est joué. Rien de plus simple pour contenter les enfants comme les adultes. Pour les plus gourmands, on peut rajouter des chamallows.

boissons chaudes hiver

3.Infusion de gingembre et d’orange

Dans un autre genre, on peut aussi préparer une infusion de gingembre et d’orange qui mêle plusieurs saveurs. De plus, l’infusion permet d’utiliser les bienfaits du gingembre de l’orange afin de renforcer l’organisme. En une quinzaine de minutes, la délicieuse décoction est prête à être déguster

boisson chaudes hiver

4.Thé vert à la menthe

Dans la culture marocaine, le thé vert à la menthe est une boisson traditionnelle qui a fait ses preuves depuis longtemps. Le thé vert et la menthe regorgent aussi de plusieurs bienfaits. Simple à préparer, il n’y a besoin que d’eau, de thé vert, de menthe et un peu de sucre. Enfin, ce dernier se consomme en journée comme pour le petit-déjeuner.

boissons chaudes hiver

Découvrez d’autres articles sur le blog BBG.

Ecrit par Cyril J, le 10 novembre 2021

Séléction de fournisseurs & commerce équitable.

Respect de la nature et protection de l’environnement.

Écoute attentive de vos besoins et attentes.

Absence totale d’ogm.

95% d’ingrédients bio et en conversion.

Découvrir nos valeurs

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour