Le produit à bien été ajouté au panier

L’hiver n’est pas terminé, les températures sont toujours basses, la fatigue se fait ressentir mais un fruit peut nous aider à lutter contre cette période : la clémentine. Originaire d’Oran en Algérie, la clémentine est un agrume délicieux et sucré qu’on aime déguster par plaisir et pour ces bienfaits pour le corps. 

1. La clémentine regorge de vitamine C

Ce n’est plus un secret pour personne, la clémentine est remplie de vitamine C qui aide notre corps à lutter contre les infections et accélère la cicatrisation. Elle a aussi des propriétés antioxydantes pour lutter contre le vieillissement de la peau par exemple. Elle contient aussi un peu de zinc et de cuivre pour renforcer les défenses immunitaires.

2. La clémentine comme source de potassium

Nos muscles ont besoin de potassium et de magnésium pour fonctionner. Cela tombe bien, la clémentine en renferme et permet d’éviter les crampes lors d’activité physique. Elle permet aussi de réduire l’hypertension dans notre corps. Elle désaltère aussi par la même occasion.

La clémentine 4 bienfaits pour le corps

3. La clémentine est bonne pour le coeur

Notre cher petit cœur aime beaucoup la clémentine qui contient des flavonoïdes. Cette substance végétale réduit le mauvais cholestérol présent dans notre organisme. Elle assure une bonne circulation du sang au niveau du cœur.

4. La clémentine pour se relaxer

La clémentine a des vertus relaxantes à travers son huile essentielle. On peut rajouter quelques gouttes dans son bain pour se détendre. On peut en prendre en cas d’insomnie, stress ou anxiété. Et pour les sportifs, on peut l’utiliser comme huile de massage pour décontracter les muscles.

La clémentine est un fruit hivernal à ne pas manquer pour se prémunir durant cette période de fraîcheur.

Ecrit par Cyril J, le 22 janvier 2021

Séléction de fournisseurs & commerce équitable.

Respect de la nature et protection de l’environnement.

Écoute attentive de vos besoins et attentes.

Absence totale d’ogm.

95% d’ingrédients bio et en conversion.

Découvrir nos valeurs

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour