Le produit à bien été ajouté au panier

En ce 11 octobre et jusqu’au 17 octobre 2021, débute la 32ème édition de la semaine du goût en France. Au programme, pour les grands comme les petits, des ateliers culinaires pour faire découvrir de nouvelles saveurs et transmettre les valeurs du partage autour de recettes et 

D’où provient la semaine du goût ?

La première fois où l’on a entendu parler de la journée du goût, c’est le 15 octobre 1990 à Paris quand 350 chefs ont donné des leçons de cuisine à des enfants en CM1 et CM2. Mais le plus paradoxal, c’est que c’est l’industrie du sucre qui a initié cette journée et non le ministère de la santé de l’époque. En effet, les entreprises du sucre souhaitaient contrer la mode du allégé dans les assiettes françaises à l’époque.

Ce n’est qu’en 1994 que cette journée se transforme en Semaine du goût. La Suisse reprend l’idée en 2001. Et cette année pour cette 32ème édition, le thème est autour du voyage et de la découverte de nouvelles saveurs. Le chef Grégory Cohen en est le parrain. L’événement va rassembler les élèves des écoles à travers toute la France avec les Leçons du Goût. Dans le Nord, vous pourrez retrouver des animations sur les villes comme Dunkerque ou encore Comines. Toutes les informations sont à retrouver sur le site dédié.

La semaine du goût chez BBG

Chez BBG, nous avons à cœur de vous faire découvrir de nouvelles saveurs à travers nos produits comme nos fruits et légumes locaux. En ce mois d’octobre, vous avez la possibilité de retrouver des potirons, des figues, des radis et autres joyeusetés gustatives dans nos rayons. Vous avez aussi différentes viandes en boucherie proposées sur nos étales.

Enfin, sachez que le samedi 16 octobre au BBG de Seclin, il y aura une dégustation de brioches, de 10h à 13h avec la boulangerie Alvin de Cysoing. La création de la boulangerie familiale et artisanale remonte à 1920 grâce à Ernest Alvin. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par Patrick Alvin qui s’est fait une spécialité dans le pain bio, très apprécié par sa clientèle.

Découvrez d’autres articles sur le blog BBG.

semaine goût

Ecrit par Cyril J, le 11 octobre 2021

Séléction de fournisseurs & commerce équitable.

Respect de la nature et protection de l’environnement.

Écoute attentive de vos besoins et attentes.

Absence totale d’ogm.

95% d’ingrédients bio et en conversion.

Découvrir nos valeurs

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour