À ne pas manquer

L'Opération Italienne continue jusqu'au 19/12. Profitez de promotions sur une sélection de produits.

Le produit à bien été ajouté au panier

Ce n’est un secret pour personne, notre planète est en train de s’éteindre à petit feu. Réchauffement climatique, inondations ou encore feux de forêts, ces phénomènes sont de plus en plus légions au fil des années. L’homme dans sa globalité doit réagir afin de préserver la Terre. C’est dans ce contexte que du 20 au 28 novembre aura lieu la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) pour sensibiliser ces enjeux qui nous concernent tous.

En quoi consiste cette Semaine Européenne de la réduction des déchets ?

La première SERD a vu le jour en 2006 à l’initiative de la France et de l’ADEME, l’agence de la transition écologique. Mais ce n’est qu’en 2010 que l’événement prend une envergure européenne grâce au soutien de la commission européenne. Le premier objectif était de sensibiliser à la prévention des déchets puis le recyclage s’est greffé au projet. Cette nouvelle édition est ouverte aux administrations et collectivités, aux associations, aux scolaires et au grand public. Ce sont plus de 5000 animations qui auront lieu sur toute la France.

Comme dit précédemment, le but est de sensibiliser en donnant des clés de compréhension et d’action pour le quotidien de tous. Cela repose sur 5 grandes actions :

  • Prévention des déchets (éco-conception, suremballage, produits jetables
  • Prévention des déchets dangereux
  • Prévention du gaspillage alimentaire
  • Promotion du compostage
  • Réemploi/Réparation/Réutilisation
  • Journée de nettoyage

Pour rappel, aujourd’hui, chaque Français produit environ 590 kg de déchets ménagers sur une année. L’enjeu de réduction des déchets est de taille mais chacun a un rôle à jouer, entreprise comme particulier. Chez BBG, on vous propose déjà des alternatives à savoir le vrac sur des produits comme le riz ou les pâtes mais aussi le shampooing. Enfin un rayon Zéro Déchet est à votre disposition dans vos magasins BBG.

Découvrez d’autres articles sur le blog BBG.

semaine européenne réduction déchets

Ecrit par Cyril J, le 23 novembre 2021

Séléction de fournisseurs & commerce équitable.

Respect de la nature et protection de l’environnement.

Écoute attentive de vos besoins et attentes.

Absence totale d’ogm.

95% d’ingrédients bio et en conversion.

Découvrir nos valeurs

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour